samedi 10 mai 2008

La religion

Bon alors soyons un brin sérieux pour parler de religion, ^^ désolé du pléonasme.
Je commence par une question, est il probable qu'un barbu autre que le père Noël ai pu créer vous, moi, petits êtres de chair et d'os doués d'un relative intelligence pour le seul grand bonheur cosmique de l'adorer dans la joie du Seigneur? Bon je sais ce n'est pas très constructif comme question mais franchement le plus drôle dans tout ça, un hippie inspire des bonnes âmes l'écriture d'un bouquin devenu le plus gros Best-Seller de tous les temps, une grosse fable avec un message clair, vraiment pas sorcier, en gros ne tue pas c'est pas bien, ne vole pas et mange des pommes.Et dans toute la sagesse humaine au bout de 2000 ans de potasser ce mode d'emploi du bon vivre les braves petits croyants se bornent à croire en la fable et non en la morale.On nous balance du Paradis, de l'Enfer, des miracles, des "Jésus s'est sacrifié pour ses moutons".Qu'une chose a dire alors "Bêêêêêêêê" (le bêlement du mouton si vous avez pas suivi).
Sans déconner, la religion est une tentative échouée de rendre les gens sympas entre eux mais ça ne marche pas, il faut ouvrir les yeux nous ne sommes que de grands singes encore victimes de nos pulsions animales et égoïstes.
Pourquoi se forcer à croire en un Dieu, un type de qui tout part, un jour il s'est dit allez hop on va se bouger un peu le cul et on va essayer de faire un truc cool et bam!! une belle Terre, la Lumière une plétore d'animaux qui se reniflent le cul et un mec et une nana.Faut arrêter la picouze les mecs.Même le Pape dans toute sa sainteté et sa sagesse n'allez pas me faire croire qu'il se dit "ouai y'a un mec la haut qui gère tout!"il le sait que Dieu n'existe pas, mais lui et ses potes en jupes ils entretiennent le mythe pour d'une , garder leur fond de commerce, ben ouai ça serait con de se mettre une balle dans le pied, de deux, et la c'est une raison valable, d'essayer vainement de faire durer un message de paix entre les Hommes pour qu'enfin on s'entende bien, ça serait sympa quand même.Mais bon même avec beaucoup de motivation on va pas loin avec un cheval mort(C'est pour ça que le bouddhisme rafle pas mal de monde car on te présente les choses comme elles sont, outre le folklore, faites la paix et aimez vous)
Bon alors d'accord, si on dilue un peu tout ça on en retire que Dieu nous aime croyant ou pas même si tu n'adhère pas aux textes sache que Jésus t'aime.Merci Jésus t'es vraiment mon meilleur copain, depuis que je vais a la messe tous les dimanches je fait caca dur et ma vie est lisse et net car j'ai arrêter de réfléchir.Pourquoi on garde un discours obsolète, ne peut on pas simplement débattre comme des adultes de notre vie et de ce qui nous entoure et de s'élever spirituellement par la prise de conscience et en laissant de côté notre avidité animale au lieu de croire à un despote spirituel.Quand l'homme croit se sentir libre il s'invente un roi invisible et protecteur.Qu'est ce qu'il faut pas faire pour oublier la souffrance d'être un Homme.Nous sommes en vie et voilà c'est tout, il faut juste arrêter d'être con.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord ^
"Pourquoi on garde un discours obsolète, ne peut on pas simplement débattre comme des adultes de notre vie et de ce qui nous entoure et de s'élever spirituellement par la prise de conscience et en laissant de côté notre avidité animale au lieu de croire à un despote spirituel"
-> géniale ta phrase, t'es inspiré toi ?!

Les gens ont tout à y gagner à nous faire croire qu'un dieu existe (rien que la "quête" à la fin de la messe = 10centimes par personne, 100 personnes par église chaque dimanche, des milliers d'église en france, 4 dimanches par mois... hum ça rapporte la religion ! et le prix d'un mariage !)

Et les gens eux même aiment à penser que quelqu'un les protège, ça les rassure. Quand il leur arrive un truc bien, ils disent "merci mon dieu" ; quand c'est une merde qu'il leur arrive, ils disent "c'est pas Dieu qui gère ça"...

Pourquoi perdre du temps à ça ? La vie est déjà bien assez courte sans qu'on se prenne la tête à prier un Dieu qui n'existe que parce qu'on le veut bien...

Bon, jvais pas m'emporter non plus... hihi

Anonyme a dit…

Brillant !!! Pourtant beaucoup on essayer de parler de la religion et ce sont chier....
Chapeau bas...
Allez juste pour rire ...
Croit tu que se soit ce fameux "Dieu" qui a amené le lézard bleu a collerette avec des guirlande autour que tu as vu il y a 4 ans ? :p

Aurélie a dit…

Très bel article ! Il est vrai que tu as une bonne inspiration, ou alors tu as un bon dealer ! Hi hi !

Si tu veux connaitre les dessous du catholicisme je te conseille de regarder "Pope town", c'est excellent, relaxant et tellement proche de la vérité vraie ...

La religion c'est pour les crétins bornés qui ne comprennent rien. On en fait des fanatiques et c'est parti. Si tu réfléchis un tant soit peu tu te rends compte que leurs histoires ne tiennent pas debout. Les guerres et le pognon y a que ça qui les tient sans quoi ils n'auraient aucune raison d'exister les types !

Kolia a dit…

Pas d'accord.............